A la découverte de San Francisco…
by Flavie Thomas on 13 fév, 2007 - 0 comments
Vous pensez que l’Amérique n’est pas votre tasse de thé ? Et bien commencez pas une des villes américaines les plus européennes : San Francisco. Certes, les avenues sont larges, la télé affiche plus de 80 chaînes et tout le monde emporte son café dans des tasses en carton, mais elle s’affirme surtout par une « europhilie » indéniable ! Cette ville vous séduira incontestablement par ses 43 collines, ses quartiers hauts en couleur, « son » golden gate et « ses » lions de mer …
Quartiers et collines
Située à la pointe de la presqu’ile séparant l’Océan Pacifique et la baie auquelle elle donne son nom, San Francisco se découvre tout d’abord à travers ses nombreux quartiers. Downtown est celui des buildings et des centres commerciaux ; celui de Fisherman’s wharf se distingue comme étant le plus touristique avec les lions de mer et la clam chowder (soupe de palourdes). On distingue ensuite Chinatown, vivant et coloré, Telegraph Hill dominé par la surprenante Coit Tower et enfin la Marina avec ses voiliers et sa vue sur le Golden Gate. Traverser ces quartiers à pied vous permettra de faire de véritables surprises architecturales avec de charmantes petites maisons d’inspiration victorienne mais aussi de faire votre ration de sport hebdomadaire… en effet, les collines sont parfois assez raides !
Parcs et musées
La City, comme l’appelle les habitants de la baie s’est réservée plusieurs réservoirs à oxygène en s’agrémentant de nombreux (et parfois très grands) parcs… et au détours de certaines ballades, ne soyez pas surpris de tomber sur un musée. L’exemple le plus frappant est le Legion of Honor au cÅ“ur du Lincoln Park, implanté au beau milieu d’un golf ! D’autres espaces verts, comme le Présidio au nord de la ville sont également bordés de plages où il fait bon se promener mais pas forcément se baigner : les courants froids ont fait la réputation de la baie!
Attractions
Un autre avantage de San Francisco est qu’à proximité de la ville en elle-même, il y a des excursions très intéressantes à faire comme la découverte du Golden Gate Bridge, par bateau, en vélo ou à pied, l’ile d’Alcatraz avec son histoire et ses légendes ou encore la charmante petite ville de Sausalito au nord de la ville qui se prête à un brunch face à la baie ou une promenade le long de l’eau…
Ne boudez donc pas votre plaisir et venez à San Francisco y tester les restaurants de cuisine du monde, vous immerger dans l’ambiance détendue de la ville et vous rassasier la vue de ses paysages urbains et naturels…