Diner à San Francisco
by Flavie Thomas on 27 jan, 2010 - 0 comments
Les possibilités pour diner à San Francisco sont sans fin… en dehors des restaurants de poisson ou typiquement américain, vous avez l’opportunité de manger des cuisines de tout horizon, principalement européen et asiatique. Tout dépend du quartier et du type de cuisine que vous recherchez… le site Yelp est un excellent moyen de trouver votre bonheur grâce aux avis des personnes qui ont testé les adresses avant vous. Je vous propose ici un petit échantillon des restaurants que j’ai appréciés en vivant à San Francisco- mais il y en a tant d’autres! Ceux-ci sont plutôt pour des occasions au vu des tarifs et des réservations souvent nécessaires… mais les locaux ne s’y trompent pas!
– Le Franciscan Crab Restaurant (quartier Fisherman’s Wharf) est un incontournable du quartier des pêcheurs pour tous ceux qui souhaitent déguster le fameux crabe des profondeurs (dungeness crab) dans un cadre superbe avec vue sur la baie! Comptez 40$ min.par personne. Réversation conseillée.
A choisir: Pour l’avoir testé, le crabe au gingembre est un must, surtout si vous achevez votre repas avec le « Valrhona chocolate sundae », une petite merveille.
– Le restaurant Betelnut: (quartier de la Marina) cuisine « asian fusion », au confluent des cuisines occidentales et asiatiques. Ambiance branchée pour ce restaurant où le concept est de partager plusieurs plats… très sympa pour les non-initiés aux cuisines asiatiques! Comptez 40$ min. par personne. Réservation conseillée la semaine, obligatoire les week-ends.
A ne pas rater: le menu varie régulièrement mais le chili-fried calamari (calamars frits) et la green papaya salad (salade de papaye verte) résistent au temps qui passent (eux!)… si vous voyez du « seabass » (bar/loup) ou le « korean pork » (porc coréen), n’ayez absolument aucune hésitation! Concluez par leur dessert au chocolat accompagné par une boule de sorbet au parfum variable mais toujours original (clémentine, hibiscus…).
– Le restaurant Eiji (quartier de Castro). Cuisine japonaise traditionelle dans décor, lui aussi traditionnel. Pour les « déjà-un-minimum » initié à la cuisine japonaise… Comptez 40$ pp environ. Réservation obligatoire.
A tenter sans hésitation: le tofu sous toutes ses formes- spécialité de la maison, le « maguro » (thon rouge), leur « strawberry mocchi » (fraise fraiche enrobée dans une pâte d’haricot rouge!)
– Harri’s (quartier de Nob Hill). Considéré par les spécialistes comme la meilleure Steakhouse de San Francisco, ce restaurant ne peut vous décevoir: la viande y est tout simplement divine, le cadre feutré, le service impeccable… Comptez 55$ minimum. Réservation obligatoire.
A choisir: de la viande… curieusement! L’étalage des pièces de viande en devanture du restaurant vous fait comprendre tout de suite: ce sont des spécialistes!!