Ce quartier au Nord-Est de San Francisco est sans aucun doute un des plus connus, notamment des touristes. Autrefois port de pêche, il a été entièrement réaménagé pour accueillir quelque 10 millions de visiteurs par an. Offrant des vues imprenables sur l’île d’Alcatraz, le Fisherman’s Wharf saura combler les attentes culinaires, touristiques, ou même culturelles de tout un chacun.
Le Pier 39 est indiscutablement le point d’orgue de ce quartier avec son long quai réaménagé dans les années 70 pour accueillir boutiques en tout genre, restaurants et artistes de rue dans des bâtiments peints de façon très colorée. Mais surtout, vous entendrez -et sentirez- assez vite les fameux lions de mer qui se sont installés là après le tremblement de terre de 1989, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Différentes options s’offrent à vous pour profiter pleinement du Fisherman’s Wharf. Tout d’abord, vous pouvez visiter l’aquarium de la Baie (Aquarium of the Bay) ou le sous-marin USS Pampanito actif durant la seconde guerre mondiale. Ensuite, les différentes options de restauration pourraient vous intéresser en dégustant poissons et de fruits de mer dans un des nombreux restaurants du lieu ou achetés sur les étales. Vous pouvez également faire du shopping dans les boutiques ou les différentes galeries commerciales comme « The Cannery » ou à l’ancienne fabrique de chocolat Ghirardelli entièrement réaménagée. Vous avez l’option enfin de simplement déambuler pour observer les nombreux spectacles de rue, les voiliers encore à quai, la fabrication du pain au levain (« sourdough ») à la boulangerie Boudin ou encore l’arrivée des derniers de bateaux de pêche…
One comment
Trackbacks/Pingbacks