Où manger une bonne glace à Rome?

Gelateria del Teatro

Gelateria del Teatro

Les bonnes adresses pour manger des gelati ne manquent  pas à Rome, il est même parfois dur de savoir lesquelles choisir!  Je vous livre ici quelques-unes de mes adresses préférées, en sachant que la liste risque surement de s’allonger. Je vous indique à titre indicatif quelques-uns des parfums que j’ai goûtés et que j’ai aimés (je n’ai évidemment pas tout testé dans chaque adresse… encore :-)) Bon Appétit et n’oubliez pas de demander la Panna ou crème chantilly maison!

Gelateria del teatro. Mon grand coup de coeur…. pour le goût des glaces, pour la précision si elles sont faites avec du lait (manche blanc) ou sans (manche verte), pour leur quelques tables à l’extérieur, pour sa situation cachée…pour ses parfums Puro (chocolat noir intense), pêche blanche, chocolat-orange… Et même si les employés ne sont pas toujours agréables, faites le détour!!!

  • Quartier du Panthéon
Glace de Giolitti

Glace de Giolitti

Giolitti. Un des glaciers les plus connus, voire le plus connu… Une institution! Les glaces sont bonnes, les prix et les portions impeccables (prenez le cornet à deux euros cinquante, cela devrait largement suffire; mais ne demandez pas dans une coupe en carton car les portions sont plus petites que pour un cône), mais surtout, surtout, demandez de la Panna !! Le marron glacé était, parait-il, le parfum préféré du pape Jean-Paul II. Evitez « champagne » par contre…

Il gelato di San Crispino. Curieusement, c’est une chaine et vous en trouvez dans différents endroits de Rome… Parfums de glace plus originaux et absolument divins. Plus chers que les autres, mais si le chocolat-rhum, la meringue au caramel ou la fraise sont parmi vos préférés, n’hésitez plus!

  • Quartier du Trastevere

Checco. Meilleur glacier du quartier, qui m’a été recommandé par des italiens et je ne peux qu’être d’accord avec eux! Situation idéale, juste dans la rue derrière la Piazza Trilussa, au bout du ponte Sisto. Indiscutablement, le meilleur parfum nutella de tout Rome. Mais également pistache, yaourt et granité au café