San Diego
by Flavie Thomas on 25 sept, 2011 - 0 comments
Située à la limite sud de la Californie, San Diego est une de ces villes des Etats-Unis qui gagnerait à être plus connue Outre-Atlantique. Chaleureuse et dynamique, la deuxième ville de Californie par sa population s’impose par son climat clément, son ambiance teintée du Mexique tout proche et ses attractions de qualité. Elle se découvre au rythme de ballades le long du port et dans ses différents quartiers avec leur identité propre.
Le quartier de Old Town, tout d’abord, est comme son nom l’indique la plus ancienne marque d’occupation sur ce territoire. L a ville originelle se laisse découvrir par le Parc historique (Historic Old Town San Diego) organisé autour d’une cour-jardin ravissante ou se tenaient autrefois combats de coqs et de taureaux. Autour, plusieurs batiments dans le même style hispanique sont a découvrir comme la Whaley House ou vous pourrez aussi profiter des restaurants mexicains qui rappellent la proximité avec ce pays (Tijuana, ville frontiere est en effet a 30 minutes en voiture de San Diego).
Le traditionnel « Downtown » ou centre des affaires s’articule autour du Gaslamp quarter, aujourd’hui entièrement réhabilité et décoré de ces lampadaires. Quartier actif de la nuit nocturne, il est bordé par le quartier commerçant autour de Horton Plaza, un des plus grands centres commerciaux des Etats-Unis.
Le quartier de l’Embarcadero vous fera donnera un aperçu de l’importance de San Diego en tant que port, puisqu’elle est aujourd’hui (et ce depuis l’attaque de Pearl Harbor) la plus grande base navale des Etats-Unis. Vous pourrez flaner à la découverte du porte-avion le Uss Midway ou du trois mats le « Star of India » qui a fait plus de 20 fois le tour du monde. Le Seaport Village, village de pêcheur reconstitué à la vision américaine est un endroit plus touristique mais très apprécié cependant par sa douceur de vivre et son charme (restaurants, artistes de rue, manège de chevaux en bois,…)
Les attractions ne manquent pas dans le Balboa Park, immense parc urbain aménagé contenant plus de quinze musées pour tous les gouts: un magnifique musée des Beaux-Arts (le SDMA), un musée de l’homme, des sciences… Au nord de ce parc de 50 hectares au coeur de la ville se visite également le zoo de San Diego, réputé comme le meilleur du continent nord-américain. Le Seaworld accueille quant à lui les passionnés du monde aquatique avec notamment le spectacle des orques aux crix du public « shamu! shamu! » (nom de scène de l’animal dans le show). D’un style tout autre mais sans aucun doute un incontournable de la ville, ne manquez pas la découverte de l’hotel del Coronado, de toute beauté par son architecture mais également connu comme un lieu mondain, qui a servi de cadre au film « certains l’aiment chaud » avec Marilyn Monroe entre autres.
San Diego ne vous décevra pas et mérite largement le détour pour le plaisir des petits comme des grands!